La commune de Fourons - Le calme naturel!

Terrain PME Weersterveld

Avec le soutien du gouvernement flamand, la commune de Fourons et le POM Limburg réalisent un parc d'activités à petite échelle "Weersterveld" le long du Weersterweg à Fouron-le-Comte.

Avec le développement de ce parc d'activités, le besoin de plusieurs entrepreneurs indépendants et locaux, un besoin qui existe déjà depuis longtemps, peut être comblé. La priorité pour occuper cette zone PME est donnée aux entrepreneurs de Fourons. D'une part, il est alors possible de s'établir en tant qu'entrepreneur dans un edroit qui s'y prête. D'autre part, avec le développement de la zone PME, la commune veut donner aux entreprises existantes mais aussi aux jeunes "start-up" l'espace pour développer de manière professionnelle une entreprise. L'intention ultime est de soutenir l'économie locale et l'emploi de manière limitée et à petite échelle.

Les plans pour l'aménagement de ce petit parc d'activités sont presque prêts.

terrain PME 3D

Quelques faits sur le projet :

  • Le nom « Weersterveld » vient d'un toponyme sur d'anciennes cartes cadastrales.
  • La préférence est donnée aux entreprises de Fourons, et en premier lieu aux entreprises qui sont désormais situées "en dehors de la zone". Cela signifie que l'entreprise avec son infrastructure n'est actuellement pas située dans une zone résidentielle à caractère rural ou dans une zone industrielle ou PME.
  • Une grande attention sera accordée aux aspects durables, économies en énergie et respect de l'environnement du projet. Par exemple, une partie des zones de tampon est utilisée pour l'infiltration des eaux pluviales des toitures des différents bâtiments, et les entreprises vont avoir la possibilité d'organiser des achats groupés d'énergie.
  • Une entreprise peut s'implanter sur le site de deux manières :
    • soit en achetant un terrain et en érigeant un bâtiment commercial;
    • soit en s'installant dans une « unité » dans un bâtiment commun, ce qui est un bâtiment fini "casco" ou en gros-œuvre, avec une série d'« unités » individuelles d'environ 250-300 m2. Cette dernière option est particulièrement adaptée aux petits entrepreneurs indépendants du bâtiment : poseurs de sols, plâtriers, électriciens, etc.


Cette page vous informera régulièrement des actualités concernant le planning, les conditions de vente, le prix, etc. Alors continuez à consulter cette page régulièrement ou contactez-nous via le formulaire de contact.


Contact