Vous le trouvez dans la chambre sous la tour d’église.
L'un des points forts de cette église est le fonts baptismaux. Le fonts baptismaux est en pierre bleue et date du XIIIe siècle. Cette belle sculpture se trouvait encore dans la première église du début du Moyen Âge. Des fonts baptismaux similaires sont visibles dans l'église de Lixhe, entre Visé et Bassenge, ainsi que dans l'église Sainte-Barbara de Liège. Un couvercle moderne en laiton y est posé.
Cette belle sculpture se trouvait autrefois dans l'une des chapelles latérales du chœur de l'église. Le fonts baptismaux devait être placé dans la chapelle avant que la porte communicante avec l'église ne soit placée, car le fonts baptismaux était plus large que la porte. En 1914, le curé de l'époque décida qu'il valait mieux le placer au fond de l'église, sous la tour. Cependant, pour déplacer le fonts baptismaux, il fallait couper deux de ses quatre « oreilles », ou têtes sculptées. Ce n’est qu’ainsi qu’il franchit la porte trop étroite…
Ce fonts baptismaux se trouve désormais sous l'escalier de la tour… et il manque donc deux des quatre têtes sculptées. Une petite mutilation qui est devenue une note de bas de page dans l’histoire.