La commune de Fourons - Le calme naturel!

Fonds d’aménagement du paysage Fourons

APPEL!

Rejoignez notre campagne de sensibilisation pour la préservation de notre paysage et la qualité de vie dans les villages de Fourons.

Vous êtes un entrepreneur touristique enthousiaste ou un fier habitant de Fourons et vous voulez contribuer à la préservation et au développement de notre beau paysage vallonné et à la qualité de vie dans les villages? Alors nous vous invitons à nous rejoindre le 15 décembre pour réfléchir à la campagne de sensibilisation que nous préparons actuellement et à la collecte de fonds pour la région de Fourons ! En raison de la crise Corona, cette réunion sera organisée de façon digitale.
Début : 20.00h


Création du fonds paysager de la région de Fourons

Notre paysage vallonné attire des vacanciers et touristes d’un jour en provenance tant des quatre coins du pays que de l’étranger. Le tourisme est alors l’un des piliers économiques les plus importants à Fourons. Nous devons cependant veiller à la qualité de vie dans les villages et à la préservation des éléments paysagers typiques de la région. C’est pourquoi le Regionaal Landschap Haspengouw en Voeren, Toerisme Voerstreek et la commune de Fourons ont créé un Fonds paysager de la région de Fourons et, au printemps 2022, ils lanceront une campagne en ligne.

Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux visiteurs et veut les conscientiser aux qualités, mais aussi à la fragilité de la région des Fourons. En outre, on les explique comment ils peuvent soutenir financièrement les habitants de Fourons, qui font un effort pour le paysage. Les petits montants pourront être versés sur place au moyen de QR-codes tandis que les dons plus importants se feront par virement.

Pour cette campagne, nous souhaitons faire appel aux entrepreneurs et habitants de Fourons pour qui notre région est précieuse. Par des actions et initiatives ludiques, nous souhaitons inciter les visiteurs à contribuer à l’épanouissement de la région de Fourons, avec un paysage fort et des villages où il fait bon vivre ! Parce que c’est ce que nous défendons !

Intéressé ? Inscrivez-vous à la réunion digitale du 15 décembre à 20h00.

Envoyez un mail à ann-sophie.debergh@rlhv.be