En Flandres, l'ALE (PWA) a été remplacée par wijk-werken.
Vous cherchez quelqu'un pour vous donnez un coup de mains dans votre jardin, exécuter un petit travail dans ou autour de la maison, une aide administrative, une compagne pour personnes agées/enfants, ... Wijk-werken peut être la solution.
Au prix de € 7,45/heure un travailleur wijk-werken (H/F) sait venir accomplir ces tâches chez vous. Un wijk-werker est un chercheur d'emploi de la région qui veut améliorer ses expériences de travail ou ses compétences génériques et accroître ainsi ses chances sur le marché de l'emploi fixe.
Les chercheurs d'emploi (indemnisés ou non) ainsi que les personnes touchant une intervention du CPAS.
Tu es à la recherche d'un emploi, inscrit(e) auprès du VDAB et le travail de proximité t'intéresse? Prends contact avec ton préposé VDAB.
Tu touches un revenu d'intégration ou tu bénéficies d'une aide sociale du CPAS, prends alors contact avec l'assistant(e) social(e) du CPAS de Fourons.
Ensemble vous pourrez voir si ce pas dans ton parcours vers un emploi fixe serait une solution pour toi.
cinq catégories d’utilisateurs peuvent faire appel aux services de l’ALE:
Le travail exécuté par les travailleurs de wijk-werken ne peut entrer en concurrence avec des activités d’entreprises privées ou d’associations locales.
Vous trouverez ci-dessous une liste des activités autorisées par wijk-werken de Fourons.
Activités pour les particuliers
Activités pour les asbl, syndics, commune, écoles, CPAS
Activités agricoles et horticoles
Exception: la culture des champignons n’est pas autorisée dans cette catégorie étant donné que l’on travaille dans ce domaine avec du personnel régulier et permanent
sur rendez-vous
Place Communale 1, 3798 Fouron-le-Comte
Vous savez nous joindre téléphoniquement de lundi-mercredi de 9-12h et le mercredi après midi de 13h30-16hau 04/381.99.40 ou éventuellement au 0477/961 748 (Renaers Daisy).
Couriel : wijkwerken@zuidoostlimburg.be