Ce système convient bien aux jardins avec une relativement grande surface de pelouse, de buissons, un potager, etc. Suivant la place dont vous disposez, vous pouvez placez deux à trois conteneurs accolés. Ainsi vous pourrez plus facilement y déverser les matériaux.
On recommande de placer un bac à compost à un endroit ombragé, afin d’éviter le déssèchement. Mélangez et aérez suffisamment votre compost afin de le maintenir vivant.
Comment mettre un route un bac à compost?
ETAPE 1
Vous pouvez achetez un bac à compost via la commune ou en fabriquer un vous-même facilement à l’aide de planches provenant de palettes en bois. Veillez à maintenir une ouverture afin de pouvoir facilement transvaser le compost.
ETAPE 2
Prévoyez deux bacs: dans le premier bac, vous pouvez déposer les déchets de cuisine et de jardin. Lorsque celui-ci est rempli, enlevez la face avant du premier bac et transvasez le contenu dans le deuxième (bien mélanger et aérer). Parfois la masse doit être humidifiée avec de l’eau.
ETAPE 3
Dans le deuxième bac, la température peut maintenant augmenter. Vous pouvez à nouveau utiliser le premier bac pour les déchets de cuisine et de jardin. Après deux à trois mois, vous pouvez transférer l’entièreté du compost.
Vous pouvez commander un bac à compost auprès du service environnement au moyen d’un bon de commande.
Vous pouvez effectuer le paiement au moyen d’un formulaire de paiement qui vous sera envoyé dès réception de votre demande.
Après réception de votre paiement, le bac à compost vous sera livré à domicile.
Service environnemental