La commune de Fourons - Le calme naturel!

Pollution sonore

La pollution sonore ou le bruit réduit considérablement la qualité de vie des personnes et de la nature. Il s’agit d’un son perçu par les humains comme désagréable ou ennuyeux. Cette nuisance peut être à la base d’un certain nombre de problèmes de santé, tels que l’insomnie, le stress et la fatigue.

La pollution sonore est très subjective. Bruit ou un niveau de bruit qui est ennuyeux pour une personne, n’est pas nécessaire ennuyeux pour l’autre. Peu importe que ce niveau de bruit soit inférieur ou supérieur à la valeur maximum légal.

Les chiens ou autres animaux ne devraient pas non plus causer de désagréments aux voisins en raison de cris persistants, de cris ou de tout autre bruit.

L’utilisation de tondeuses à gazon, scieurs, tondeuses à bois et autres machines alimentées par un moteur est interdite entre 20h et 8h. Le dimanche et les jours fériés, l’utilisation de ces machines est interdite, à l’exception des machines d’herbe. Cela ne s’applique pas à l’exploitation normale des terres agricoles.