Ce petit village situé le plus à l’est de Fouron forme la frontière avec l’ancien territoire d’Outre-Meuse. Les vaches broutant l’herbe des pâturages omniprésents (bien que la culture du maïs connaisse ici également un succès grandissant) vous font réaliser que vous vous trouvez ici déjà dans le Pays de Herve. Ceci vaut d’ailleurs pour une grande part des Fourons, mais c’est à Remersdaal que le paysage y ressemble le plus.
Remersdaal a également sa propre histoire. Saint-Héribert est le Saint patron du village et a donné son nom à l’église datant de 1897. Celle-ci a été magnifiquement restaurée, notamment grâce aux aides financières octroyées par le Gouvernement flamand.
Un peu plus loin sur la colline et en face du cimetière, on trouve encore des vestiges visibles de ce qu’on appelle “het Hoes” (= la Maison)(entrée, mur d’enceinte,…). Il ne reste plus grand-chose de cette partie noble de Remersdaal.
En revanche, c’est bel et bien le cas du Castel d’Obsinnich datant du 17ème siècle (à ne pas confondre avec Sinnich à Teuven, les deux territoires se rejoignant), qui vous saute aux yeux des que vous avez passé le pont du chemin de fer. Ce pont constitue d’ailleurs la fin du plus long tunnel de chemin de fer de transport de marchandises de Belgique, lequel s’enfonce dans le sol à Veurs (Fouron-Saint-Martin). Actuellement, le château accueille principalement des mouvements de jeunesse.
Il n’est temporairement plus possible de passer en voiture sur le pont du château. Cependant, cela vaut certainement la peine de rouler le long de la colline en direction de Sippenaeken. Au dessus de la frontière se trouve un monument commémorant les victimes du fil électrique qui soulignait la "frontière" entre la Belgique et les Pays-Bas au cours de la “Grande Guerre” (1914-1918).