La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

Travaux Aquafin - messages courts

travaux aquafin

Travaux Aquafin – update Rue Haute (16/01/2020)

Pendant le weekend le passage par la rue Haute sera rendu possible pour les voitures.

Concrètement, vendredi dès fin de journée de travail (vers 16-17h) jusque lundi matin à 6h, le passage sera autorisé pour des véhicules de moins de 3,5t.
Attention : le gabarit de passage sera étroit afin d’empêcher le passage de véhicules lourds.


Travaux Aquafin – update rue Haute (13/01/2020)

L’entrepreneur travaille actuellement aux trottoirs dans la rue Haute. Par conséquent la rue Haute est actuellement fermée.

La circulation venant de Fouron-Saint-Martin doit suivre la déviation.
La circulation venant du centre de Fouron-le-Comte, peut rouler via Koetsweg-Gijberg-Vitschen-rue Docteur J Goffin (la déviation via Lammerweg n’est pas utile).

Cette situation est d’application jusqu’à mi-février, sous réserve des conditions météorologiques. Après ceci les trottoirs seront aménagés dans la rue Docteur J. Goffin.

Les habitants de la rue Haute peuvent atteindre leurs habitations via Pley.

Travaux Aquafin – Rue Haute-Rue Dr.Goffin (20/12/2019)

La sous-couche en asphalte a été posée mercredi passé.

Suite aux pluies abondantes, la qualité de la couche en asphalte dans la Rue Haute n’est pas comme elle devrait être. L’entrepreneur indique que l’asphalte est à refaire dans la partie rue Haute.

On devra fixer au mois de janvier quand ce sera fait.

Pour pallier la période, la circulation sera interdite aux véhicules de plus que 3,5 t.
Nous vous demandons de respecter cette interdiction. Le gabarit de passage n’est que 2 mètres et donc très étroit, surtout à l’hauteur de Pley.

Aux habitants, nous demandons de laisser faire les livraisons domestiques seulement en janvier et aux mercredis, pourque, en concertation avec la commune, on pourra laisser passer temporairement les camions des livreurs d’une façon contrôlée.

SVP continuez à tenir compte qu’on y circule dans une zone de chantier, avec ses limitations et risques. La déviation reste bien sûr toujours accessible.

Nous comptons sur votre compréhension

Travaux Aquafin – situation Rues Hautes et Dr. Goffin (18/12/2019)

L’entrepreneur Colas a mis tout en œuvre pour avoir posé la sous-couche en asphalte aujourd’hui.
Demain jeudi 19 décembre , il aménagera les entrées des maisons.

La route sera ouverte à la circulation dès jeudi soir, soit provisoirement seulement pour des voitures, vu la capacité portante diminuée temporairement du « coffre » routier, qui a été ramolli par la pluie abondante de la nuit passée.
Après tout, il faut bien du temps que l’eau puisse descendre en dessous du « coffre » routier, qu’il puisse retrouver progressivement sa capacité portante.

La circulation sera ainsi limité à des véhicules au maximum de 3,5 t. Pour empêcher le passage de véhicules plus lourds, on est bien obligé de limiter le gabarit de passage à 2 m.

La circulation pourra passer dans les deux sens, tout en tenant compte qu’on y circule dans une zone de chantier, avec ses limitations et risques.

Nous comptons sur votre compréhension