La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

travaux aquafin - mise à jour (26/11)

travaux aquafin


Grijzegraaf

La couche d’asphalte de finition des trottoirs et de la voirie a été posée à la fin du mois passée. Reste encore quelques retouches, e.a. autour des couvercles de vannes et quelques accès

La station d’épuration a été mise en service le 15 novembre.

Route de Mouland
La couche d’asphalte de finition de la voirie a été posée à la fin du mois passée. Reste encore à installer la signalisation routière.

Le démontage par Fluvius du réseau 15kV aérien et des transformateurs désaffectés sera fait ultérieurement en même temps qu’à Winandus et Konijnsberg.

Rue du Couvent – rue Basse - Drees
Les nouvelles passerelles sur la Voer sont installées et les parois de la canalisation ont été réparées.

Pour le moment on termine Les trottoirs du coté des maisons au rive droit de la Voer.

La pose du trottoir le long de la Voer ne pourra commencer qu’après l’installation des nouvelles balustrades métalliques. Ceux-ci sont en commande. C’est du travail à façon et à délai de fabrication.

Leur mise en place est prévu en février-mars 2020 (à la fin d’hiver)

La pose de l’asphalte de finition ne peut se faire qu’après les travaux ci-avant et lorsque la température sera adéquate.

Pley
La pose de l’asphalte de finition de la voirie suivra à la rue du Couvent, rue Basse et Drees.

Rue Haute-rue Dr.Goffin-Schietekamer
La pose des égouts a été terminée à la fin d’octobre. Les 3 semaines passées l’entrepreneur Swennen a posé de nouvelles conduites et câbles et a réalisé la reprise des raccordements des maisons.

Pour le moment l’entrepreneur Colas travail au raccordement du bypass à la Voer. Il a aussi démarré les travaux préparatoires pour la mise en place des avaloires la semaine prochaine et la coulée des bordures en béton dans deux semaines. Ensuite suivront la pose et le nivellement du coffre de voirie.

La pose de la sous-couche en asphalte est planifiée pour le 18 décembre prochain. Les jours suivants il façonnera les accès aux habitations.

Circulation/accès
La présente phase des travaux a un impact majeur sur la mobilité dans toute la commune : le transit vers les autres entités de la commune est dévié par les routes régionales. Recommandé de communiquer aux visiteurs l’adresse GPS « Magis 5, 3792 Voeren/Fourons » comme point de passage.
Les déviations locales sont dans les limites du possible des chemins ruraux.
Seulement la circulation à destination est autorisée par ces chemins et dans la zone de travail, mais pas de transit. Ainsi pour les rues adjacentes à la zone de travail.
Attention à la signalisation : elle change régulièrement !

L’entrepreneur Colas met tout en œuvre pour poser la sous-couche d’asphalte avant la fin de 2019.
Evidemment, sous réserve des conditions climatiques ou situations imprévisibles.

En cas de questions sur les travaux d‘égouttage, veuillez vous adresser à M. Luc Bogaerts, conducteur de chantier COLAS, au bureau de chantier sur le parking à la Rue de l’Arbre.