La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

travaux aquafin - mise à jour

travaux aquafin

Grijzegraaf

La station d’épuration est bien en service depuis le 15 novembre. On y fait encore des travaux de finition.

Route de Mouland

La signalisation routière sera installée prochainement dans l’ensemble avec les rues y joignantes.

Le démontage par Fluvius du réseau 15kV aérien et les poteaux désaffectés sera fait ultérieurement en même temps qu’à Winandus et Konijnsberg. Entretemps les transformateurs ont été enlevés.

Rue du Couvent – rue Basse - Drees

La pose du piétonnier le long de la Voer ne pourra commencer qu’après l’installation des nouvelles balustrades métalliques. Un modèle d’essai a été monté dans la rue du Couvent. Le modèle a été approuvé et ainsi la fabrication en atelier du sous-traitant pourra continuer. L’installation des nouvelles balustrades se fera progressivement pendant les mois d’avril et mai. Dès que ceux-ci seront toutes installés, suivront l’achèvement du piétonnier le long de la Voer et puis la pose de l’asphalte de finition.

Dans les semaines suivantes on fera les plantations dans les parterres.

Pley

L’asphalte de finition de la voirie sera posé dans la foulée des rues Haute- Dr.Goffin et Schietekamer

Rue Haute-rue Dr.Goffin-Schietekamer

Les travaux de pose des nouveaux trottoirs et accès des maisons approchent leur fin.

Les 3 semaines suivantes, l’entrepreneur Colas installera les couvercles sur les chambres de visite et effectuera les essais d’étanchéité des nouveaux égouts

Le remplacement des parties friables de la sous-couche d’asphalte est planifié pour la semaine du 23 mars et la pose de la couche de finition dans la semaine du 9 avril, à condition que la température et les conditions météos seront adéquates.

Circulation/accès

La présente phase des travaux a un impact majeur sur la mobilité dans toute la commune : le transit vers les autres entités de la commune est dévié par les routes régionales. Recommandé de communiquer aux visiteurs l’adresse GPS « Magis 5, 3792 Voeren/Fourons » comme point de passage.

Les déviations locales sont dans les limites du possible des chemins ruraux.

Seulement la circulation à destination est autorisée par ces chemins et dans la zone de travail, mais pas de transit. Ainsi pour les rues adjacentes à la zone de travail.

Attention à la signalisation : elle change régulièrement !

Le déroulement des travaux tel qu’annoncé est toujours sous réserve des conditions climatiques ou situations imprévisibles.

En cas de questions sur les travaux d‘égouttage, veuillez vous adresser au conducteur de chantier COLAS, au bureau de chantier sur le parking à la Rue de l’Arbre.