La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

travaux aquafin - mise à jour (08/10)

travaux aquafin

Grijzegraaf

Les transports lourds pour la construction de la station d’épuration étant passés, l’entrepreneur Colas pourra asphalter les trottoirs vers la fin d’octobre.
Ensuite il posera la couche d’asphalte de finition de la voirie. Pendant ces travaux la rue et les accès seront temporairement fermés pour la circulation. Les habitants recevront un avis avec les dates précises.
Concernant la station d’épuration : mise en service est prévue en novembre.


Route de Mouland

L’ancien réseau BT a été démonté. Reste encore le démontage par Fluvius de l’ancien réseau aérien et les transformateurs sur poteaux. Ce travail moins urgent sera fait ultérieurement.
Ainsi pour les lignes 15kV aériennes et transformateurs de Winandus et Konijnsberg.
Vers fin octobre (30+31), l’entrepreneur Colas pose la couche d’asphalte de finition de la voirie, à la suite de Grijzegraaf. Préalablement il installera les Îlots de direction sur le carrefour avec Grijzegraaf.


Rue du Couvent – rue Basse - Drees

Les trottoirs du côté des maisons à numéros impairs sont terminés.
Les nouvelles passerelles sur la Voer sont installées et les parois de la canalisation ont été réparées.
La pose du trottoir le long de la Voer ne pourra commencer qu’après l’installation des nouvelles balustrades métalliques. Ceux-ci sont en commande. Comme c’est du travail à façon et à délai de fabrication, la date de mise en place n’est pas encore connue à ce moment.
La pose de l’asphalte de finition de la voirie ne peut se faire qu’après les travaux ci-avant.


Pley

Les travaux d’égouttage sont terminés et les trottoirs ont été refait. La pose de l’asphalte de finition de la voirie suivra à la rue du Couvent, rue Basse et Drees.


Rue Haute-rue Dr.Goffin-Schietekamer

A ce moment l’entrepreneur y procède avec des forages dirigés en dessous de la Voer pour le raccordement des égouts des habitations de l’autre côté de la Voer. Ces travaux étant à faire préalablement à la pose des conduits d’égouttage dans la rue Dr.Goffin. Ensuite l’entrepreneur Colas pourra continuer la pose des conduits et la mise en place des chambres de raccordement du by-pass à la Voer. Le nouveau conduit pour le biez du moulin vient d’être mis en place au carrefour de Vitschen

Dans la semaine du 21 octobre, les travaux d’égouttage passeront le carrefour avec la rue du Moulin et ensuite la partie basse de Schietekamer. Ces travaux dureront env. 5 jours. La circulation sera déviée à sens unique par Meulenberg et Lammerweg.

A la suite de ces travaux, l’entrepreneur Swennen posera de nouvelles conduites et câbles et fera la reprise des raccordements des maisons. Ces travaux requirent plusieurs sous-traitants spécialisés et beaucoup de coordination.
Comme d’usage, les entrepreneurs communiqueront au fur et à mesure et en direct avec les habitants suivants la nécessité des travaux à réaliser.


Circulation/accès

La présente phase des travaux a un impact majeur sur la mobilité dans toute la commune : le transit vers les autres entités de la commune est dévié par les routes régionales. Recommandé de communiquer aux visiteurs l’adresse GPS « Magis 5, 3792 Voeren/Fourons » comme point de passage. Les déviations locales sont dans les limites du possible des chemins ruraux.

Seulement la circulation à destination est autorisée par ces chemins et dans la zone de travail, mais pas de transit. Ainsi pour les rues adjacentes à la zone de travail.
Attention à la signalisation : elle change régulièrement !

L’entrepreneur Colas met tout en œuvre pour poser la sous-couche d’asphalte avant la fin de 2019.
Evidemment, sous réserve des conditions climatiques ou situations imprévisibles.


En cas de questions sur les travaux d‘égouttage, veuillez vous adresser à M. Luc Bogaerts, conducteur de chantier COLAS, au bureau de chantier sur le parking à la Rue de l’Arbre.