La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

Participation publique sur le plan RIE pour le Plan de politique Espace province de Limbourg (BRL)

Participation publique sur le plan RIE pour  le Plan de politique Espace province de Limbourg (BRL)

La province de Limbourg rédige un Plan de politique Espace pour son territoire. Elle y expose sa vision sur l’espace dans la province. Ce plan de politique se composera d’une vision stratégique à long terme et de cadres de politique qui assurent à moyen terme l’exécution de la vision du plan de politique. Dans la perspective d’avenir souhaitée, la province voit le Limbourg comme une région dynamique et attrayante.

Afin de pouvoir dresser l’inventaire des effets potentiels dudit plan de politique sur l’homme et sur l’environnement, une procédure pour un plan RIE (Rapport sur les Incidences Environnementales) a été lancée. La première étape de cette procédure est la mise à disposition pour consultation de la notification déclarée complète. Dans cette notification vous trouverez, entre autres, la description du plan de politique et la proposition de la méthode qui sera utilisée pour décrire et étudier dans le plan RIE final les incidences environnementales du plan de politique.

Vu votre connaissance des lieux, vous pourrez nous signaler les incidences environnementales qui, d’après vous, méritent d’être mieux examinées, ainsi que la manière qui vous semble la plus indiquée pour ce faire. En outre, vous pouvez proposer des alternatives potentielles d’implantation ou d’aménagement. Voilà pourquoi nous vous invitons chaleureusement à faire entendre votre voix lors de la procédure de participation.

La notification déclarée complète pourra être consultée du 1er septembre 2020 au 30 octobre 2020 inclus par le biais des canaux suivants simultanément:

  • auprès du Team Mer à Bruxelles, à l’adresse indiquée ci-dessous et sur son site web https://omgeving.vlaanderen.be/omgevingsvergunning/milieueffectrapportage
  • à la maison provinciale du Limbourg (Universiteitslaan 1, 3500 Hasselt) et sur son site web www.limburg.be/beleidsplanruimte
  • à chaque mairie de la province de Limbourg et sur leurs sites web respectifs.

Vous êtes tenu de transmettre votre réaction dans un délai légal de 60 jours (au plus tard le 30 octobre 2020). Envoyez de préférence vos réactions à la notification déclarée complète par mail à l’adresse mer@vlaanderen.be. Vous pouvez également les déposer sur place auprès de votre autorité communale, auprès du Team Mer à Bruxelles, ou les envoyer par la poste au Team Mer à l’adresse indiquée ci-dessous.

Pour de plus amples renseignements relatifs au rapport sur les incidences environnementales, consultez le site web www.mervlaanderen.be ou téléphonez au numéro gratuit 1700.

Nouvelles récentes