La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

Plaque commémorative pour les pelouses de dispersion

Strooiweide SGV2

La commune s'efforce d'embellir les pelouses de dispersion des cendres dans les différents cimetières de Fourons. Chaque pelouse sera ornée d'une œuvre d'art, conçue et réalisée par un artiste local.

Un arbre commémoratif a été placé sur la pelouse de dispersion du cimetière de Mouland. L'intention est de conférer des feuilles aux branches de l'arbre commémoratif pour chaque personne décédée qui y est dispersée. Sur les feuilles, si les proches le souhaitent, une plaque commémorative du défunt peut être fixée, portant le nom, la date de naissance et la date de décès.

Sur la place du cimetière de Fouron-le-Comte, une œuvre d'art a été placée sur la pelouse de dispersion en guise de mémorial. Il est prévu de placer sur la colonne les plaques des noms des défunts qui ont été dispersés sur la pelouse de dispersion. La plaque nominative contiendra le nom, la date de naissance et la date de décès.

Nous essayons ainsi de créer un souvenir tangible du défunt. La plaque commémorative du défunt ne sera fournie que si les proches le souhaitent et le demandent. La plaque est gratuite et sera conservée (au moins) pendant 10 ans.

Si vous souhaitez demander une plaque nominative pour une personne décédée, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et le remettre au service "Population/Affaires civiles", de préférence avant le 30 septembre 2022.

Télécharger (pdf)