La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

Masques buccaux pour notre population Fouronnaise

BWOL mondmaskers FR

Notre commune attache une grande importance à la santé et à la sécurité de notre population et aussi un redémarrage responsable de la vie économique et sociale. Ci-joint une mise à jour concernant les masques buccaux car, conformément à la communication du conseil national de sécurité, ceux-ci ont une position de premier plan et joueront un rôle dans la stratégie de déconfinement.

😷 Achat commun de 320.000 masques buccaux 😷
➡️ Ensemble avec d’autres communes de la zone de pompiers Limbourg-Est
C’est pourquoi notre commune a, avec les 14 communes de la zone de pompiers Limbourg-Est, acheté conjointement 320.000 masques buccaux en tissu chez la société Limbourgeoise Bioracer.

➡️ Attendu à partir de mi-mai!
➡️ 1 masque buccal réutilisable gratuit supplémentaire par habitant
Si tout se passe bien avec la production et la livraison, nous pourrons mettre les masques à la disposition de nos habitants à partir de mi-mai. Dès qu’il y aura une certitude de la date de livraison, nous le communiquerons plus tard, afin que chaque Fouronnais reçoit un masque.

➡️ 2 filtres via le gouvernement fédéral
Les habitants reçoivent également deux filtres via le gouvernement fédéral. Les pièces filtrantes ont été développées sur base d’une exigence de qualité déterminée par les experts de la santé. Chacun peut ensuite appliquer la pièce filtrante dans son propre masque buccal afin que le masque réponde à cette exigence de qualité.

➡️ Créez les vous-même!
Êtes-vous maniable avec l’aiguille et le fil ? Vous pouvez également créer vos propres masques pour votre propre usage et/ou les distribuer à d’autres. Vous pouvez retrouver le manuel sur https://faitesvotremasquebuccal.be/. Vous pouvez toujours apporter vos masques faits à la maison communale. Stérilisez les, lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau et mettez le matériel dans un sac hermétique (comme une grande enveloppe brune). Les masques buccaux sont redistribués entre les habitants de Fourons.

➡️ Ferm en action
Également Ferm Fourons (auparavant KVLV) est actif dans la fabrication de masques buccaux réutilisables pour les personnes du secteur de la santé depuis le début de la crise-corona (centre de soins résidentiel Ocura Fourons et soins à domicile régionaux).
Ils souhaitent poursuivre cette activité auprès du grand public et inviter d’autres bénévoles et associations à se joindre. Les masques en tissu (nombre limité par personne) sont à vendre à un prix démocratique (3 euro). Pour plus d’infos ou achat, contactez Jenny Hocks tél. +32 478 34 91 40 - hocksjenny@gmail.com ou Germaine Geelen tél. +32 472 63 02 52 - germainegeelen@gmail.com

➡️ Pharmacie
Enfin vous pouvez également acheter des masques buccaux supplémentaires auprès, par exemple, de la pharmacie.

#ensemblecontrecorona