La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

On recherche : des personnes enthousiastes désirant faire partie des conseils consultatifs !

On recherche : des personnes enthousiastes désirant faire partie des conseils consultatifs !

Afin d’assurer l’implication et la participation des citoyens ou de groupes cibles dans la préparation de la politique, dans le développement du service communal et de l’évaluation de celui-ci, le conseil communal a mis sur pied un certain nombre de conseils consultatifs ayant pour mission de conseiller l’administration communale de manière régulière et systématique.

Vous avez envie de vous engager dans l’un (ou dans plusieurs) des conseils consultatifs ci-dessous ? Dans ce cas, n’hésitez pas et portez-vous candidat ! Téléchargez le formulaire ICI ou demandez-le par le biais de info@devoor.be et introduisez votre candidature avant le 10 octobre 2019 !

  • Conseil de la Jeunesse : donne forme à la participation des enfants et des jeunes concernant la préparation de la politique en la matière, ainsi que le développement et l’évaluation du service communal et en ce qui concerne la politique de la jeunesse et les infrastructures au profit des jeunes.
  • Conseil sportif : donne forme à la participation relative à la politique communale en matière de politique sportive et de loisirs sportifs.
  • Conseil des Loisirs : donne forme à la participation relative à la politique sociale locale et au bien-être général de chaque citoyen de la commune, avec une attention particulière pour les personnes âgées, les personnes avec un handicap et les citoyens socialement fragilisés.
  • Conseil agricole : donne forme à la participation des agriculteurs en matière de préparation de la politique agricole, du développement et de l’évaluation de la politique communale, avec une attention toute particulière pour le maintien de l’identité régionale. Ce conseil se réunit de manière ponctuelle.
  • Organe de gestion de la bibliothèque : donne forme à la participation concernant les matières pertinentes pour la bibliothèque en matière d’éducation culturelle, de diffusion culturelle et de participation culturelle. Ce conseil constitue en même temps l’organe consultatif pour la gestion de la bibliothèque.
  • Concertation locale pour l’Accueil des enfants : donne forme à la participation concernant les questions pertinentes en matière d’accueil d’enfants, le développement et l’évaluation du service communal relatif à l’accueil des enfants et, plus généralement, à la politique concernant les jeunes enfants.
  • Commission communale de l’aménagement du territoire (c.-à-d. y compris le conseil du patrimoine) : la commission consultative est chargée au niveau communal de toutes sortes de missions en matière de politique territoriale au niveau local ainsi que sur le plan du patrimoine. Elle émet des avis concernant les projets des réglementations urbanistiques communales ou les sujets d’aménagement du territoire et patrimoniaux dans la commune pour lesquels elle est consultée par le conseil ou le collège. De sa propre initiative, la commission peut conseiller, faire des remarques ou des propositions.
  • Conseil de l’Environnement : donne forme à la participation relative à la politique en matière de nature, d’environnement et de politique de développement durable.
Télécharger (pdf)