La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

La construction et l’exploitation de cinq éoliennes à Warsage – mise à jour

La construction et l’exploitation de cinq éoliennes à Warsage – mise à jour

Juste de l'autre côté de la frontière à Warsage (Dalhem), un permis environnemental a été récemment demandé pour la construction de cinq grandes éoliennes par la société Engie Electrabel. Cette demande a provoqué de grands soucis pour la commune ainsi que parmi la population. La commune a donc soumis une lettre d'opposition approfondi lors de l'enquête publique sur cette demande, et a été soutenu à cet égard par diverses administrations flamandes, dont le service de l'environnement. La commune de Dalhem a également formulé un avis négatif sur cette demande.

Lors de la présente demande d'Engie Electrabel, une seconde demande a apparemment été déposée à l’administration Wallonne, mais cette fois par la société Vortex Energy.

Le gouvernement wallon, chargé d’examiner ces demandes, a suspendu temporairement les demandes de permis d’environnement de ces deux parcs éoliens. Les initiateurs, ENGIE-Electrabel et Vortex Energy, ont été invités à soumettre un projet commun. La Région wallonne attend une proposition de modification des plans.

La commune suit ce dossier de très près et maintient sa position selon laquelle un parc éolien à cet endroit, quel qu'en soit le promoteur ou l'entreprise, aura trop d'effets négatifs sur le territoire de la commune de Voeren.

Nouvelles récentes