La commune de Fourons - Le calme naturel!

Nouvelles

Apportez vos idées pour l’élaboration du futur plan de mobilité dans la province du Limbourg

Logo Vervoerregio Limburg

A partir du 12 octobre, la Régionale des transports du Limbourg organise une enquête auprès des Limbourgeois. Ceux qui le souhaitent peuvent contribuer à la réflexion sur le futur de la mobilité dans la province du Limbourg via https://limburg.vervoerregio.net et ce jusqu’au 30 octobre. Vous avez des idées pour une mobilité plus durable à Fourons ou ailleurs dans la province? N’hésitez pas à donner votre avis.

Le plan régional de mobilité 2030-2050 a pour objectif de faire de notre province la province la plus durable de Flandre. Ce plan vise à établir la vision future de la mobilité pour l’ensemble de la province, tous moyens de transports confondus (voiture, vélo, transports publics et logistiques). Certains défis mobilité sont également cartographiés: transports publics, sécurité routière et politique cyclable en font partie. Afin de devenir la province la plus durable, la régionale des transports du Limbourg compte sur les limbourgeois. Ce sont eux qui ont la meilleur vision sur la situation locale.

Vous pouvez participer jusqu’au 30 octobre
Tous les Limbourgeois sont invités à participer à l’enquête en ligne au sujet du réseau de mobilité dans le Limbourg. Chacun et chacune peut fournir des informations précieuses, et pas seulement les habitants. Nous espérons également avoir les avis des associations, des acteurs socio-économiques, de l’enseignement, des groupes consultatifs ou autres. L’enquête concerne l’utilisation future de la voiture, du vélo, des transports publics et du réseau logistique. Mais elle pose aussi des questions au sujet des nouvelles correspondances proposées : sont-elles efficaces ? Quelles sont les correspondances qui manquent ? Qu’est ce qui peut être mis en place pour encourager les citoyens à voyager de façon plus durable ? etc.. La régionale des transports élaborera un futur scénario basé sur le résultat de l’enquête. L’étape suivante sera la mise en place d’actions concrètes nécessaires à la réalisation de ce scénario. L’enquête en ligne est disponible jusqu’au 30 octobre via https://limburg.vervoerregio.net.

Nouvelles récentes